Aucun logiciel ou matériel spécifique n’est nécessaire
Le cloud est accessible sur Internet et donc disponible partout. Cela permet une installation plus facile
et plus sûre sans aucun logiciel ou matériel particulier. Les composants peuvent également être facilement gérés de manière centralisée sur les réseaux.
Mise en service des appareils simple
Tous les appareils compatibles Nebula ont un code QR sur l’emballage et sur l’appareil lui-même. Il est ainsi très facile d’attribuer les appareils au bon client. Les appareils peuvent également être ajoutés par numéros de série et adresses MAC. Pour les grands projets, l’importation peut aussi être effectuée via un fichier CSV. Pour les projets WLAN en particulier, la configuration peut être effectuée à l’avance, sans que les points d’accès ne soient encore configurés. Une fois que le PA dispose d’un accès à Internet, il accède à la configuration correspondante.
Gestion simple de plusieurs clients et de plusieurs sites
Les entreprises possèdent souvent plusieurs sites tandis qu’un intégrateur de systèmes informatiques compte plusieurs clients. Grâce à une gestion cloud, tout cela peut être réalisé de manière centralisée et simple au sein d’une seule console pour plusieurs administrateurs. Le passage d’un réseau client à un autre se fait en un clic. Un journal permet en outre de voir qui a effectué quelles modifications de configuration et quand.
Configuration de tunnel VPN en un clic
La gestion centralisée des pare-feu présente des avantages non négligeables. Elle permet de configurer et de contrôler de manière très simple les tunnels VPN. Les tunnels sont représentés de manière claire sur une carte incluant leur statut réel.
Gestion efficace des firmwares
Si vous souhaitez contrôler vous-même les correctifs, la gestion cloud est une solution simple. Les mises à jour du firmware peuvent être gérées, contrôlées et déployées efficacement de manière centralisée.
Surveillance via une application mobile
Dans une application mobile, un message push ou un e-mail est envoyé en cas de panne d’un composant du réseau. Avec une telle gestion centralisée, il est possible de proposer aux clients une surveillance avec un accord de niveau de service (service-level-agreement). Dès que le réseau, l’électricité ou Internet présente une panne, des mesures peuvent être prises. Cela devrait avoir lieu idéalement avant qu’une interruption d’activité ne survienne.