Nebula a fait ses preuves en tant que plateforme de gestion intuitive et claire dans le cloud. Outre des points d’accès WiFi et des switch, de plus en plus de pare-feux y sont gérés.
Toujours davantage d’intégrateurs système et responsables IT misent sur la gestion réseau basé dans le cloud. C’est la tendance actuelle des fabricants de composants réseau et de pare-feux. La proportion d’appareils gérés dans Nebula est la plus élevée lors des points d’accès WiFi. De ces derniers, on utilise normalement plusieurs ; le plus facile est de les gérer de manière centralisée. Un LAN sans fil comprend toujours un switch, et il est tout naturel qu’il soit géré également dans Nebula. De plus en plus de pare-feux sont aussi gérés dans Nebula.
Réservez dès maintenant votre démo web Nebula individuelle et gratuite. Découvrez l'outil de gestion cloud Nebula de Zyxel. Découvrez tout ce que Nebula peut faire et les avantages qu'il vous apporte ! |
Pourquoi gérer des pare-feux dans Nebula ?
La nouvelle présentation des règles (« Policies ») dans Nebula
Une reconfiguration lors d’une migration
Dans la pratique, des pare-feux sont en premier lieu intégrés dans Nebula lors des réinstallations. Pour migrer un pare-feu déjà en place dans Nebula, une nouvelle configuration doit être créée. Chaque pare-feu USG Flex ou ATP peut être géré de façon autonome par l’interface web ou par Nebula. La gestion par les deux en même temps n’est malheureusement pas possible.
Connexion avec Circle
La gestion des licences peut vite devenir opaque lorsque plusieurs appareils ont des différentes dates d’expiration. Circle est une plateforme pour simplifier les renouvellements des licences pour les partenaires Zyxel et est connecté avec Nebula. Pour les partenaires autorisés, la facturation se fait dans le mois suivant avec une facture de Studerus SA.
En savoir plus sur Zyxel Nebula : https://pages.studerus.ch/fr-ch/de/zyxel-nebula