La popularité du modèle commercial du fournisseur de services managés (MSP) ne cesse de croître. Grâce au pack MSP pour Zyxel Nebula, les obstacles au démarrage sont de moins en moins nombreux.
Le MSP Pack (Managed Service Provider) est une licence qui peut être ajoutée en option au Nebula Control Center et qui simplifie et accélère les tâches quotidiennes des administrateurs. Elle permet une gestion interorganisationnelle avec un point d’accès unique et peut être utilisée avec des organisations sous licence Base/Plus/Pro.
Réservez dès maintenant votre démo web individuelle de Nebula pour MSP
Une licence spéciale pour Managed Service Provider (MSP) est disponible pour Zyxel Nebula. Cette licence MSP permet une gestion centralisée du firmware pour les pare-feux, les points d'accès et les switches ainsi qu'une gestion centralisée de la sauvegarde des pare-feux. En outre, le portail MSP inclus dans la licence présente toutes les organisations de manière très claire. En outre, la licence MSP offre une gestion des utilisateurs améliorée par rapport à la licence Nebula standard.
> Cliquez ici pour accéder à la page de réservation
|
Le portail MSP
- Gestion multilocataires, multisites et multiniveaux MSP (basée sur l’organisation, l’emplacement et les rôles)
- Aperçu rapide de l’état des licences et des appareils au niveau de l’organisation
- Affichage instantané de chaque site sur la carte du monde
- Aperçu de l’état des sites
Un coup d'œil sur le portail du MSP
Marque et Contact support
Dans le menu Marque MSP, le logo NCC peut être remplacé par un logo MSP personnalisé. De plus, dans la section Contact support, il est possible de définir un contact de support spécifique pour l’ensemble des organisations ou uniquement pour des organisations sélectionnées, de manière à distinguer par exemple les différents niveaux de SLA ou le support de 1er, 2e et 3e niveau.
Administrateurs et équipes
La fonctionnalité Admins & Teams vous permet d’affecter rapidement et facilement un administrateur ou un groupe d’administrateurs (une équipe) à plusieurs organisations. Cette méthode occasionne beaucoup moins de travail, surtout dans le cas de nombreuses organisations gérées, car il n’est pas nécessaire de créer des administrateurs dans chaque organisation. En cas de changement d’administrateur, il est également plus simple de ne devoir le supprimer que d’un seul groupe afin qu’il perde les autorisations de toutes les organisations. Jusqu’à présent, la seule possibilité était de supprimer les comptes d’administrateurs redondants sur toutes les organisations concernées.
Synchronisation interorganisationnelle
Cette fonction vous permet de copier partiellement ou entièrement les paramètres d’un site ou d’une organisation vers un autre site/organisation. Il est également possible de modifier en conséquence des appareils déjà configurés, en y incluant leur configuration.
Modèles d’alerte MSP
Une fois cette fonction configurée, les administrateurs/équipes concernés sont informés des événements inattendus, comme par exemple le statut hors ligne d’un appareil. Le moteur d’alerte intelligent (Smart Alert Engine) de NCC reconnaît également lorsqu’un switch alimenté en PoE est volontairement mis hors ligne par une programmation et ne génère pas d’alarme pour les appareils clients alimentés par ce switch.