Zyxel lance une grande mise à jour pour Nebula, sa solution de Gestion Réseau Cloud. La série de pare-feu USG FLEX est désormais prête pour Nebula et le modèle de licence est simplifié.
Zyxel annonce aujourd’hui l’intégration de sa gamme USG FLEX à Nebula, sa solution signature de Cloud Networking. Dotés du tout dernier firmware ZLD5.0, les firewalls USG FLEX apportent à cette solution des fonctionnalités solides et intelligentes de sécurité réseau qui font de Nebula la solution de cloud networking la plus complète pour les PME et les MSP.
Avec la répartition des effectifs, initiée par les restrictions liées au Covid, les entreprises font face à un défi essentiel : offrir aux salariés distants une connexion aux ressources réseau et aux données de l’entreprise. Elles s’exposent ainsi à un risque d’attaque accru ainsi qu’à une complexité supplémentaire liée à la gestion, à la surveillance et au support d’un nouveau mode de travail. Les nouvelles mises à jour Nebula Together de Zyxel, disponibles sur une gamme complète d’équipements compatibles, intuitifs et ultra-performants (points d’accès WiFi, switchs et firewalls), ont été conçues pour permettre aux clients d’apprécier les avantages liés à une solution cloud managée comme Nebula : la gestion et la surveillance d’architectures réseau distribuées multiples à partir d’une seule et même plateforme.
Pour une approche collaborative contre des menaces plus nombreuses et plus complexes
Les réseaux d’entreprise sont de plus en plus souvent ouverts sur l’extérieur, du fait des services basés sur le cloud, des travailleurs distants, de l’utilisation d’équipements personnels (BYOD) ou IoT. Ils peuvent donc plus facilement être infiltrés, ce qui soulève davantage de questions autour de l’accès, de la gestion et de la sécurité. Les firewalls de la gamme USG FLEX de Zyxel s’intègrent désormais dans la solution de cloud management Nebula et permettent ainsi de centraliser la sécurité réseau zéro trust d’une entreprise.
L’intégration des firewalls USG FLEX à Nebula permet aux administrateurs réseau d’appliquer des politiques de sécurité basées sur des règles, capables d’identifier les anomalies grâce à des outils tels que les anti-malwares, Intrusion Detection Prevention (IDP) et le filtrage menace URL. Lorsque les firewalls détectent une menace chez un client connecté, ils se synchronisent automatiquement avec Nebula Control Center et appliquent la politique sécurité à tous les points d’accès présents sur l’ensemble du réseau, bloquant l’utilisateur compromis ou le mettant en quarantaine, aux points d’entrée du réseau, pour contenir la menace et empêcher tout dommage.
Permettre un accès sécurisé au réseau de n’importe où
Nebula maximise la productivité des utilisateurs distants en permettant aux entreprises de fournir un accès fiable et sécurisé au réseau dans le cadre du télétravail ou de toute autre situation de travail distant. Grâce à Nebula, les administrateurs réseau peuvent appliquer les mêmes politiques de sécurité sur l’ensemble du réseau, que ce soit pour des collaborateurs présents sur site, se trouvant à leur domicile, ou même en déplacement, dans leur hôtel par exemple.
La fonction Remote AP permet aux entreprises de fournir à leurs collaborateurs un accès WiFi sécurisé au réseau, même lorsqu’ils se trouvent en dehors des locaux. Les administrateurs peuvent facilement et rapidement pré-paramétrer les points d’Accès Nebula et établir des tunnels cryptés et sécurisés entre les lieux distants, comme les filiales ou les habitations, et le firewall USG FLEX situé à l’entreprise. Lorsque le point d’accès pré-paramétré se connecte à internet dans ce lieu distant, il peut configurer et établir automatiquement une connexion sécurisée avec le réseau central et permettre ainsi à l’utilisateur d’accéder au réseau de l’entreprise comme s’il se trouvait physiquement dans les locaux.
Pour une gestion réseau simple, unifiée et efficace
Nebula Together donne aux administrateurs une meilleure visibilité sur les réseaux, leur permettant de mieux les configurer, les surveiller et les dépanner, de n’importe où, à partir d’un navigateur internet, avec un tableau de bord intuitif et unifié. En accédant ainsi à l’ensemble des équipements et réseaux compatibles Nebula, ils peuvent gérer des réseaux simples ou multi-clients à partir d’une seule et même plateforme, sur internet ou sur une application mobile, et garantir une expérience utilisateur unifiée et homogène, une plus grande efficacité et une moindre maintenance sur site, sans discontinuité.
Comme l’explique Gordon Yang, Président de Zyxel Networks, « les restrictions liées au Covid, imposées depuis l’année passée aux entreprises, ont conduit à un recours accéléré au télétravail et selon les analystes du secteur, ces pratiques pourraient même perdurer. La contrainte de fournir un accès au réseau de l’entreprise aux collaborateurs situés en dehors est un véritable défi pour les PME et les MSP qui doivent désormais supporter des architectures réseau distribuées. Nebula Together permet de résoudre les difficultés liées à la gestion de multiples réseaux grâce à une sécurité centralisée et fournit aux PME et aux MSP une solution complète de gestion réseau dont seuls les grands groupes pouvaient jusqu’à présent bénéficier ».
La mise à jour vers la version ZLD5.0 du firmware est proposée gratuitement pour tous les firewalls de la série USG FLEX et peut être téléchargée sur cloud à partir de l’interface de gestion des équipements. À partir du mois d’avril 2021, Nebula va migrer vers un modèle de licence par équipement pour tous les équipements compatibles Nebula. Les services de licence pour la sécurité et la gestion du réseau seront donc alignés sur l’ensemble du système pour une expérience utilisateur unifiée et homogène.
Pour en savoir plus sur Nebula Together, rendez-vous sur :
zyxel.ch/fr/solutions/nebula
Image Nebula haute résolution :
studerus.ch/assets/ch/press/1920x1080_nebula.png
Contact pour les médias :
Claudio Cola, responsable des relations publiques, +41 44 806 51 74 / cco@studerus.ch