1920x1080_realcom-nebula-msp

Garder un œil sur tout avec la licence Nebula MSP

La gestion et la surveillance centralisées de plusieurs réseaux clients sur la même plateforme sont de plus en plus appréciées par les revendeurs informatiques. La plateforme Cloud Nebula de Zyxel offre pour cela les outils adéquats. Avec la nouvelle licence MSP, d'autres fonctions plus pratiques viennent s'ajouter. Un incontournable, surtout pour les "Managed Service Providers" et les intégrateurs de systèmes ayant de nombreux clients. realcom.ch, partenaire Zyxel à Locarno, a migré un grand nombre de ses clients vers Nebula et se réjouit de ces fonctionnalités supplémentaires. 

realcom.ch a son siège au cœur de Locarno et réalise des solutions informatiques globales pour les PME. Son offre diversifiée comprend des installations téléphoniques, des solutions d'infrastructure informatique avec les technologies les plus modernes pour les serveurs, les sauvegardes, l'intégration de logiciels, les solutions Cloud, la VoIP et bien plus encore. Bien entendu, cela inclut également les réseaux correspondants. Ils sont la base qui maintient tout ensemble. La meilleure solution logicielle est inutile s'il n'y a pas de connexions à d'autres systèmes.

realcom.ch compte près de 500 clients professionnels dans l'environnement des PME. Cela va des petites entreprises munies de 5 ordinateurs aux entreprises de taille moyenne possédant une quarantaine d’ordinateurs.

Nebula pour MSP
Pour gérer autant de réseaux clients, il est essentiel pour les « Managed Service Provider » et les intégrateurs de systèmes que la surveillance et la configuration se fassent à un point central et facilement accessible. La plateforme Nebula Cloud Management de Zyxel offre précisément des solutions à ces défis depuis plus de 5 ans.

Zyxel propose désormais une licence MSP supplémentaire. Elle ajoute quelques fonctions très utiles à Nebula qui permettent aux revendeurs de garder un œil sur tous leurs clients et d'intervenir rapidement si nécessaire.

realcom.ch est l'un des premiers revendeurs informatiques suisses à utiliser la licence MSP et à profiter des nouvelles possibilités. La nouvelle fonction du portail MSP permet d'afficher et de surveiller toutes les organisations gérées sur un seul tableau de bord. De grands écrans ont été installés dans le bureau, sur lesquels l'état de tous les réseaux de clients est visible pour tout le personnel.

w1000_Nebula-Realcom-Buero-zensiert-neuer
Une vue d'ensemble grâce à Nebula et aux grands écrans : un aperçu du bureau de realcom.ch.


Fonctions utiles

Si un problème survient chez l'un des clients, celui-ci est immédiatement visible sur le portail MSP et la personne chargée du service d'assistance peut accéder en un seul clic au tableau de bord Nebula du client, où elle a directement accès aux différents logs. Des mesures appropriées peuvent également être prises au même endroit, par exemple en adaptant la configuration. Et tout cela sans avoir à se connecter via un VPN client ou à retrouver l'IP actuelle.

« Le fait que nous puissions afficher tous nos clients sur un seul tableau de bord nous a convaincu de l'intérêt de Nebula et de la licence MSP », déclare Yann Jäger, directeur de realcom.ch. De plus, la licence MSP offre toute une gamme de fonctions pratiques :

Synchronisation interorganisationnelle
Les utilisateurs MSP ont la possibilité de synchroniser tous les paramètres ou certains paramètres d'une organisation existante avec une organisation nouvellement créée. C'est particulièrement pratique lorsque l'on possède beaucoup de types de clients similaires et que l'on ne veut pas recommencer à zéro à chaque fois.

Portail MSP
Le portail MSP offre une vue centralisée et claire des informations de base et de l'état des organisations gérées, y compris le nombre de sites et d'appareils gérés, l'état des appareils, le type de licence et l'état des licences avec des informations sur la date d'expiration.

Branding 
Le branding contribue à améliorer le service offert à leurs clients en fournissant un tableau de bord personnalisable avec le logo de l'entreprise ainsi qu'un contact d'assistance. C'est le moyen idéal de promouvoir votre marque et votre service client.

Alerting 
Les administrateurs disposent avec « Alerting » d'un outil central et efficace pour configurer et recevoir des alertes pour leurs organisations gérées lorsqu'un appareil est en ligne/hors ligne ou qu'un autre événement critique se produit.

Admins & Teams 
« Admins & Teams » offre un outil centralisé et flexible pour la gestion des administrateurs. Il est ainsi possible de créer des groupes avec plusieurs administrateurs et d'attribuer les droits de groupe correspondants. Dans le cas d'une nouvelle organisation, il suffit ensuite d'ajouter le groupe correspondant. Les administrateurs n'ont plus à s'inscrire individuellement et laborieusement auprès des organisations. Si un collaborateur quitte l'entreprise, il peut être simplement retiré du groupe.


Produits utilisés

Zyxel Nebula
Nebula est une solution de gestion réseau qui permet aux petits et grands réseaux de bénéficier des avantages du Cloud. Nebula permet une gestion simple et centralisée de tous les appareils, où qu'ils se trouvent.
Zyxel WAX610D
Point d'accès WiFi intérieur 802.11ax/ac/n/g/b/a double radio
Zyxel GS1920-24HPv2
Switch Gigabit Web administrable PoE+ (24 x 10/100/1000, 4 x Combo pour SFP)


Fournisseur de services informatiques

Nom de la société

realcom.ch sagl

Logo

w500_logo-realcom

Adresse Piazza Grande 9A, 6600 Locarno
Site internet https://www.realcom.ch/it/
Contact

w500_yann-jaeger_realcom
     Yann Jäger, directeur

Depuis son siège sur la Piazza Grande, realcom.ch conseille les entreprises en matière de services informatiques. Ils recommandent des systèmes téléphoniques et des solutions d'infrastructure dotés des dernières technologies en matière de serveurs, de sauvegardes, d'intégration de logiciels, de VoIP et bien plus encore. Ils aident ainsi les entreprises à augmenter leur efficacité de travail - sans pour autant faire de compromis sur les normes de sécurité et sur la fiabilité. Les PME confient leurs systèmes informatiques à cette entreprise de cinq personnes.