nebula-togetherblog_800x450

Nebula Together : une nouvelle approche pour la sécurité réseau

Avec la prise en charge de la gestion cloud Nebula, les passerelles de sécurité USG FLEX de Zyxel sont dotées de nouvelles fonctions de détection et de réponse collaboratives, «Zero Trust» et SecuReporter. Elles fonctionnent avec les points d'accès WiFi Zyxel pour offrir une protection réseau plus optimale, déclare Kevin Drinkall, Market Development Manager Zyxel.

Nebula est désormais disponible pour la série d’équipements de sécurité USG FLEX. C'est une évolution conséquente pour Zyxel. Cela signifie non seulement que vous pouvez désormais contrôler et gérer ces appareils à distance, mais cela nous a également permis de développer de nouvelles fonctionnalités qui permettent à nos produits WiFi et sécurité de fonctionner ensemble et d'offrir ainsi aux clients une protection améliorée.

Comme les produits WiFi et sécurité peuvent désormais être gérés via Nebula, nous pouvons mutualiser les données de chaque équipement et les faire fonctionner ensemble. Ces fonctions de détection et de réponse collaboratives nous permettront d’anticiper, identifier et isoler les menaces potentielles sur le réseau.

Si, par exemple, quelqu'un se connecte au WiFi à l'aide d'un ordinateur portable qui n'a pas les bonnes informations d'identification de sécurité, cet équipement se verra refuser l'accès jusqu'à ce que le problème soit résolu. Nous fournissons également une capacité accrue pour surveiller l'activité d'un utilisateur sur le réseau et identifier s'il peut y avoir un comportement suspect ou inhabituel.

Capacité et contrôle améliorés
Outre le contrôle d'accès au réseau, nous ajoutons une fonction d'authentification à deux facteurs à la gamme USG FLEX, ce qui permet de vérifier beaucoup plus facilement que l’identité des lorsqu'ils essaient de se connecter. Cette vérification plus poussée exigera généralement que l’utilisateur saisisse un code obtenu via l'authentificateur google qui lui permettra ensuite de l’entrer dans une page de portail d'accès. Ce n'est qu’à ce moment qu'ils auront accès au réseau.

L'authentification à deux facteurs peut être appliquée, qu'ils se connectent via un tunnel point à point sécurisé ou un VPN, que nous proposons tous deux en option sur un certain nombre de nos passerelles de sécurité. C’est une protection très solide contre toute personne non autorisée qui se contente de prendre l’ordinateur portable de quelqu'un d’autre et de passer par le processus de connexion automatisé. Il s'agit d'une couche de sécurité supplémentaire importante qui améliore considérablement la protection des clients.

Principe Zero trust
Cette approche «zéro trust» de l'accès au réseau devient de plus en plus importante, non seulement parce que les menaces sont de plus en plus sophistiquées, mais aussi parce qu'il y a plus d'utilisateurs travaillant en distanciel. Il est également important d'être plus attentif aux utilisateurs - de se concentrer sur les actions des individus plutôt que simplement sur l’équipement ou la connexion. Si quelqu'un n'est pas physiquement présent au bureau, après tout, nous ne pouvons pas être absolument sûrs de qui il est vraiment.

Une autre amélioration importante est que nous avons maintenant intégré SecuReporter à Nebula, ce qui signifie que vous pouvez obtenir des rapports détaillés sur l'activité des menaces via la plate-forme. SecuReporter fournit les réponses. C’est un moyen simple de visualiser, d’analyser et de signaler les activités et les menaces qui ont été détectées et repoussées, ce qui en fait un outil vraiment utile pour les administrateurs et les opérateurs.

Il suffit de vous connecter
Ces capacités supplémentaires sont possibles grâce à la prise en charge de Nebula désormais disponible sur la gamme USG FLEX et elles sont une très bonne illustration de l'ampleur des capacités de Nebula. Toutes ces fonctionnalités sont disponibles en un seul endroit. Tout ce que vous avez à faire : c’est de vous connecter. A vous de jouer !