Le switch qui vient compléter les réseaux PME
Le dernier switch Zyxel est conçu pour fournir aux petites entreprises la structure, les performances et la capacité dont elles ont besoin sur le réseau pour faire face au trafic supplémentaire généré par des équipements plus connectés et un trafic riche en contenu, comme l'explique Luke Harley, MDM Switch Zyxel.
Le dernier switch Zyxel est conçu pour fournir aux petites entreprises la structure, les performances et la capacité dont elles ont besoin sur le réseau pour faire face au trafic supplémentaire généré par des équipements plus connectés et un trafic riche en contenu, comme l'explique Luke Harley, MDM Switch Zyxel.
Plutôt que d'être construits selon une structure prédéfinie, les réseaux IT ont tendance à être ajoutés et étendus sur une période de plusieurs années. A ses débuts, une petite entreprise installe un seul switch pour répondre à la poignée d'utilisateurs et dééquipements connectés dont elle dispose à ce moment-là. Il en ajoutera ensuite un autre lorsque le nombre d'utilisateurs et d'équipements augmentera, et changera à mesure que l'entreprise grandit et se développe. C'est OK, mais après un certain temps, vous devez adopter une approche plus structurée.
Lorsque vous avez quatre, cinq, six switch voire plus, au lieu de les "chaîner" ensemble, il est logique d'avoir un switch "d'agrégation" qui se trouve au milieu et se connecte à tous les autres switch. Ce type de configuration de type hub-of-the-wheel vous fournira un débit plus rapide et plus efficace, car chaque switch peut être «lié en amont» au switch d'agrégation au centre du réseau.
Un vrai réseau
À ce stade, votre infrastructure devient ce que les techniciens pourraient considérer comme un « vrai » réseau. Un réseau avec une structure définie et centralisée. En ce sens, le déploiement d'un switch d'agrégation concurrence le réseau, lui donnant un cadre central autour duquel il peut s'étendre davantage.
Mais n'approfondissons pas trop les subtilités de l'infrastructure réseau. Ce sur quoi je veux vraiment me concentrer ici, ce sont les besoins des petites entreprises. Pour ce faire, nous devons revenir sur la façon dont les structures de réseau évolue. Dans le passé, les entreprises qui n'avaient besoin que d'un petit nombre de switch n'auraient probablement pas déployé de switch d'agrégation au centre de leur réseau. Cela n'aurait pas été nécessaire car les niveaux de trafic qu'ils généraient étaient relativement légers et la structure simple et linéaire pouvait y faire face.
Par conséquent, les switch d'agrégation ne seraient utilisés que dans les grands réseaux. Par conséquent, ces switch ont tendance à être importants en termes de nombre de ports et de débit qu'ils peuvent prendre en charge. Ils regorgent de technologies et sont conçus pour permettre au réseau de se développer, pour que d'autres switch - ou même un deuxième niveau de switch d'agrégation - soient ajoutés. Cela les rend également un peu trop chers pour les petites entreprises.
Une structure définie
Mais de nombreux petits réseaux ont désormais besoin d'une structure définie. De plus en plus d'équipements sont connectés via le WiFi - ordinateurs portables, tablettes, smartphones et même appareils IoT, et les PME génèrent plus de trafic en utilisant la vidéoconférence, les services en ligne et basés sur le cloud, et via le travail à domicile ou à distance et la sécurité supplémentaire que cela nécessite.
Tout cela augmente la quantité de bande passante dont les PME ont besoin sur le réseau et le déploiement d'un switch agrégateur est un excellent moyen de soulager la pression. Mais ils n'ont pas vraiment besoin d'un switch capable de prendre en charge une grande infrastructure à l'échelle de l'entreprise.
C'est pourquoi nous avons maintenant lancé le XS1930-12F, un switch agrégateur conçu pour les petits réseaux qui dispose de 10 ports fibre SFP+ et de deux qui prennent en charge la connectivité cuivre multi-gigabit. Cela signifie que jusqu'à une douzaine de switch peuvent être connectés au switch à des vitesses allant jusqu'à 10 Gbit/s, offrant une capacité suffisante même pour les charges de travail modernes les plus exigeantes.
Alors que les réseaux plus petits fonctionnaient parfaitement bien dans le passé lorsqu'ils étaient connectés en guirlande, les besoins de connectivité plus exigeants des utilisateurs du réseau aujourd'hui signifient qu'il est logique d'utiliser un switch agrégateur. Avec l'ajout d'un switch Zyxel XS1930-12F, les PME peuvent disposer du réseau complet.