800x450_taking-control-wifi

Pour des connexions sécurisées à distance

Dans cet article, Thorsten Kurpjuhn, MDM Sécurité, décrit les nouvelles fonctionnalités ajoutées avec la mise à jour du firmware ZLD 5.0 pour les équipements de sécurité USG FLEX et la nouvelle licence Secure WIFI.

Avec la dernière mise à jour du firmware ZLD 5.0 pour la série d’équipements USG FLEX, nous mettrons à disposition à la fois l'authentification multifacteur et le contrôle d'accès au réseau à nos utilisateurs.

Ces technologies fourniront une protection supplémentaire en permettant une authentification optimisée et sécurisée des utilisateurs et en garantissant que les équipements utilisés pour l'accès à distance sont correctement protégés et ne peuvent donc pas être utilisés comme une porte dérobée dans votre réseau.

Authentifier et autoriser
Vous serez probablement déjà familiarisé avec l’authentification à multifacteurs - la plupart d'entre nous le connaisse lorsque nous accédons, par exemple, aux services bancaires en ligne. Pour autoriser un paiement à partir de votre compte, par exemple, en plus de vos informations de connexion et de votre mot de passe spécifiques, vous pouvez également être invité à fournir un code qui est généré par un lecteur de carte, ou qui vous est envoyé sur votre mobile ou par e-mail.

Le contrôle d’accès au réseau vous permet de créer un ensemble de règles et de conditions qui doivent être remplies par tous les équipements externes utilisés pour accéder au réseau. Cela peut signifier, par exemple, que l'ordinateur portable d'un utilisateur dispose d'un logiciel de sécurité reconnu installé et entièrement à jour. Ce n'est que lorsqu'il est prouvé qu'il remplit tous les critères requis qu'il aura accès au réseau.

Lorsqu'elles sont utilisées ensemble, ces deux méthodes permettent à la fois d'authentifier et d'autoriser des utilisateurs et des équipements distants et ainsi minimiser la possibilité pour quiconque n'est pas correctement autorisé, ou utilisant un équipement qui n'est pas correctement protégé, d'accéder au réseau. Le lancement de cette fonctionnalité supplémentaire dans la gamme USG FLEX arrive au bon moment. Le télétravail va se démocratiser et devenir une pratique courante, ce qui signifie que les administrateurs réseaux auront plus de connexions à distance à superviser.

Les équipements Zyxel USG FLEX vous assurent un très bon niveau de protection contre toutes sortes de menaces et désormais, avec les fonctionnalités d’authentification à multifacteurs et le contrôle d’accès au réseau, ils permettent l'assurance supplémentaire d'une authentification et d'un contrôle d'accès solides pour chaque utilisateur.

Gestion à distance
Les équipements USG FLEX peuvent désormais être contrôlés via notre management réseau Cloud Nebula, ce qui signifie que l'authentification et l'accès peuvent être eux-mêmes gérés à distance.

La mise à jour du firmware ZLD 5.0 sera disponible pour les clients USG FLEX à partir d'avril 2021. Si vous avez des questions ou souhaitez plus d'informations, veuillez contacter votre commercial Zyxel France.