power-IP_800x450

Alimenté pour la performance

Les équipements IP avancés d’aujourd’hui nécessitent plus de débit. Selon Luke Harley, responsable du développement marché Switch pour la zone EMEA, le lancement des tout derniers injecteurs PoE de Zyxel est ainsi essentiel pour les utilisateurs qui doivent déployer un petit nombre de téléphones IP, de terminaux POS, de caméras IP en WiFi 6.

L’alimentation par Ethernet (PoE) est une technologie formidable qui permet de placer des équipements réseau dans des endroits difficiles à atteindre ou habituellement inaccessibles pour l’alimentation principale ou encore pour des installations dont on souhaite réduire le frais.

Lorsqu’il vous faut déployer plusieurs équipements IP, la meilleure solution est d’utiliser un switch PoE qui fournit une alimentation sur chacun de ses ports. Mais lorsque vous ne disposez que d’un point d’accès et de quelques équipements IP, pour les alimenter il vous faut un injecteur PoE. Ces petits équipements astucieux se placent entre un switch traditionnel (non PoE) et l’équipement réseau lui-même. Ils se branchent à la principale source d’électricité et « injectent » le courant à travers le câble Ethernet.

Astucieux et Pratique
Les injecteurs PoE sont une alternative pratique et astucieuse au switch habituellement utilisé dans des configurations où la capacité PoE nécessaire est bien plus importante.

Chez Zyxel, nous cherchons en permanence à répondre aux besoins de nos clients et à exploiter au mieux les dernières technologies. Aujourd’hui nous lançons deux nouveaux injecteurs — le PoE12-30W et le PoE12-60W — afin de satisfaire aux exigences de performance et de débit des nouveaux équipements PoE que nos clients installent sur leur réseau.

De nombreux clients utilisent par exemple des points d’accès WiFi 6 (802.11ax) ou des caméras de surveillance IP ultra HD. Les terminaux POS et les téléphones IP sont également devenus très avancés et très gourmands en bande passante.

Vitesses Multi-Gigabit
Nos injecteurs PoE prennent en charge des vitesses jusqu’à 2,5 Gbps (PoE12-30W) et 5,0 Gbps (PoE12-60W) et sont donc façonnés pour le multi-gigabit. Aucune baisse de performance possible des équipements ou des connexions.

Notez également que les budgets PoE respectifs de ces deux injecteurs, 30W et 60W, sont considérables. Ils peuvent supporter simultanément de multiples équipements PoE qui demandent des budgets relativement élevés comme les points d’accès WiFi 6 WAX650S de Zyxel ou des caméras HD PZT (pan tilt zoom).

Il va sans dire que pour profiter au mieux de ces performances avancées, il vous faudra l’un des switch multi-gigabit de Zyxel comme le XGS1250-12. Si vous êtes dans une optique de performance pour votre réseau, vous l’utilisez déjà probablement, lui ou un autre modèle de notre famille XGS. Sinon, c’est un précieux conseil que nous pouvons vous donner.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos nouveaux injecteurs PoE, ou sur notre gamme de switch multi-gigabit XGS, contactez votre partenaire Zyxel.