Circle-Portal_800x450

Découvrez le Circle

Zyxel a créé une nouvelle plateforme qui permet aux partenaires de regrouper plus facilement tous les renouvellements de licences en un seul endroit, d'ajouter plus de valeur et de se rapprocher des clients, comme l'explique Kevin Drinkall, Market Development Manager.

Un service à valeur ajoutée
La gestion des renouvellements de licence est presque toujours une tâche que le client laisse à son partenaire, ce qui est parfaitement logique pour lui et permet au revendeur ou au MSP d'offrir un service continu à valeur ajoutée.

Depuis quelque temps déjà, nous disposons de la plateforme MyZyxel, qui permet à nos partenaires d'enregistrer des équipements et d'activer des services pour les clients en ligne à tout moment. Ceci est extrêmement flexible et vraiment utile, car il fournit un moyen simple de renouveler et de mettre à jour les licences.

Cependant, les clients qui possèdent plusieurs produits ne les auront pas tous achetés en même temps. En conséquence, ils auront plusieurs dates de renouvellement de licence. Cela peut rendre les choses un peu compliquées, car quelqu'un doit garder une trace des dates de renouvellement et continuer à revenir sur la plateforme MyZyxel pour les mettre à jour. Cela peut devenir assez complexe si - comme c’est souvent le cas - différentes personnes ont terminé l’enregistrement de différents produits. Il arrive ainsi régulièrement qu’une date de renouvellement passe à la trappe.

Un meilleur suivi
Pour faciliter le suivi des renouvellements de licences clients par nos partenaires, nous avons maintenant créé le Circle.

Le Circle se trouve en parallèle de la plateforme MyZyxel et vous permet de rassembler tous les équipements, inscriptions et renouvellements en un seul endroit. Vous pouvez organiser les produits en groupes et regrouper les dates de renouvellement des licences. Vous pouvez enregistrer et activer des produits et des licences via cette plateforme. Vous pouvez également - et c'est peut-être le plus grand avantage pour les partenaires - unifier les dates de renouvellement pour des clients individuels - ou pour différents groupes de produits, départements, divisions ou sites, ou tout autre critère que vous souhaitez utiliser.

Vous pouvez également rechercher des équipements sur le réseau, obtenir un historique complet d'un produit et voir quand il a été acheté et quand les licences ont été activées et renouvelées.

Pour les partenaires, une autre fonctionnalité très utile que nous mettons à disposition avec le Circle est la possibilité de payer les licences par carte bancaire et de les activer immédiatement. Vous pourrez toujours passer par le réseau de grossistes et activer les licences à l'aide d'une clé, mais l'option de paiement et d'activation immédiate offrira une flexibilité supplémentaire, en particulier pour les projets urgents.

Au plus près des besoins de vos clients
Avec le Circle, tout est réuni en un seul endroit. Il est beaucoup plus facile d’organiser et de gérer les renouvellements de licences Zyxel de vos clients. Cela va faire gagner beaucoup de temps à nos partenaires. Avec le Circle, vous pouvez être certain que vous ne manquerez pas les notifications lorsque les renouvellements sont dus - et c'est particulièrement une bonne nouvelle pour les revendeurs et les MSP qui ont des clients qui adoptent les produits Zyxel sur l'ensemble du réseau.

La plateforme s’étendra prochainement à la gamme Nebula, car notre système de gestion cloud vous permet de contrôler et de gérer tous ces produits Zyxel à distance. Avec le Circle, vous pouvez offrir un service managé plus complet, ajouter plus de valeur et vous rapprocher encore plus de vos clients.

Le lancement du Circlefait partie d'un plan à plus long terme visant à rationaliser toutes les licences Zyxel. Initialement, les renouvellements de licence pour les produits de sécurité peuvent être gérés via le Circle, avec des produits Switch et WiFi pour les entreprises qui seront bientôt ajoutées. Il y aura d'autres nouveautés au cours de cette année. Si vous avez des questions, veuillez contacter votre commercial Zyxel.