Le switch idéal pour du PoE à deux
Le dernier-né de la gamme GS1900 de switch dédiés PME est une solution pragmatique pour les clients qui souhaitent profiter de la flexibilité du management Cloud Nebula et qui n’ont besoin que de deux ou trois équipements PoE, comme l’explique Luke Harley, responsable du développement marché Switch pour la zone EMEA.
La technologie Power over Ethernet (PoE) ne cesse de surprendre. Cette possibilité de transmettre une quantité suffisante d’énergie, capable d’alimenter un point d’accès, un téléphone IP ou une caméra de surveillance, via un simple câble Ethernet est vraiment incroyable.
Zyxel s’efforce de concevoir des switch qui répondent au mieux aux besoins de l’ensemble de ses clients, et lorsque nous nous rendons compte que nos spécifications ne conviennent pas parfaitement, nous appliquons les ajustements nécessaires.
Répondre aux besoins des clients
Dans le même temps, les besoins des clients évoluent aussi énormément. C’est pourquoi nous accueillons aujourd’hui le switch GS1915 dans la famille déjà très populaire des GS1900.
Le GS1915 est un switch 8 ports, compatible NebulaFlex. Il permet donc au choix de le configurer et de le contrôler via la plateforme cloud Nebula ou en mode standalone, comme unité autonome. Ce qui le différencie du GS1900, qui se gère comme une unité autonome à partir d’une interface web très simple, nous le considérons d’ailleurs comme le switch administrable dans sa forme la plus élémentaire.
Le GS1915-8 existe en deux versions : l’une sans PoE (le GS1915-8) et l’autre avec un budget PoE de 60W (le GS1915-8EP). Ce budget est suffisant pour alimenter deux ou trois équipements PoE dans un petit bureau ou même à domicile.
Ce nouveau modèle se distingue donc pour deux raisons : le fait qu’il puisse se gérer sur le cloud avec Nebula ou en mode standalone, et son budget PoE, deux fois moins important que celui du modèle juste au-dessus. Notre gestion intelligente automatisée permet en outre à ce budget d’alimentation PoE relativement réduit de garantir tout de même une utilisation optimale. Chaque équipement PoE connecté ne ponctionne que l’énergie dont il a réellement besoin.
Idéal pour les petits espaces
Ce budget soigneusement géré de 60W est parfait pour un petit nombre d’équipements. Si vous souhaitez par exemple alimenter un point d’accès WiFi ou un téléphone IP dans un hall d’accueil ou dans une boutique. Ou encore dans un petit bureau qui dispose de quelques points d’accès ou d’un système de surveillance IP très simple. La compatibilité NebulaFlex permet par ailleurs de gérer et de contrôler le GS1915 via le cloud, donc à distance ou à partir d’un back-office.
Nous avons lancé le GS1915 pour répondre à une demande croissante de switch capables de s’adapter à différents scénarios, lorsque le management doit être flexible ou quand seuls deux ou trois équipements PoE doivent être pris en charge. Un budget plus bas signifie également un moindre coût d’acquisition. Les clients peuvent ainsi bénéficier de cette technologie incroyable sans investir dans des fonctionnalités ou des capacités dont ils n’ont pas besoin.
Un dernier point non négligeable est qu’à l’instar de la plupart des modèles de la gamme GS1900, le GS1915 est conçu sans ventilateur : discret, on ne le voit pas et on ne l’entend pas. Vraiment idéal pour les petits espaces.